Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mes petites boîtes

par pouyoute

publié dans urne , boîte à enveloppes , anniversaire , peinture , carton , bois

Il y a eu de gros anniversaires récemment, donc qui dit gros anniversaires, dit boîtes à enveloppes (ou urnes mais je trouve pas ça très gai comme mot...). Je vous en avais déjà présentée une entièrement taillée dans le polystyrène extrudé, je me la suis jouée plus classique cette fois-ci: elles sont en carton. Je ne cite pas de noms ici, mais je leur fais encore de gros bisous! :) (oui, je sais, sur l'une d'entre elle, il y a le nom marqué dessus....)

Et puis il y a aussi une boîte à bijoux en bois, que je n'ai pas fabriqué, que je me suis contentée de décorer.

On m'a donné le thème du voyage. J'ai créé la boîte de toutes pièces pour avoir les dimensions que je voulais. Le Tiro, c'est magique, ça colle bien et on peut peindre par-dessus (j'ai fait Big Ben grâce à ce scotch fabuleux, il y a quelques années). Puis tout a été recouvert de papier kraft parce que j'aime la texture vieux cuir que ça fait, et ça réagit mieux à la peinture que le carton. J'ai repassé les angles et coins au Tiro pour une petite démarcation style vieille malle (juste recouverte de peinture dorée). Le vert canard, c'était pour coller aux goûts de la personne à qui était destinée cette valise, et je me suis amusée à faire un effet vieilli en fonçant les contours à l'aide d'une grosse brosse. Bon, les autocollants, je ne les ai pas créés, juste imprimés en chopant des images sur internet.
On m'a donné le thème du voyage. J'ai créé la boîte de toutes pièces pour avoir les dimensions que je voulais. Le Tiro, c'est magique, ça colle bien et on peut peindre par-dessus (j'ai fait Big Ben grâce à ce scotch fabuleux, il y a quelques années). Puis tout a été recouvert de papier kraft parce que j'aime la texture vieux cuir que ça fait, et ça réagit mieux à la peinture que le carton. J'ai repassé les angles et coins au Tiro pour une petite démarcation style vieille malle (juste recouverte de peinture dorée). Le vert canard, c'était pour coller aux goûts de la personne à qui était destinée cette valise, et je me suis amusée à faire un effet vieilli en fonçant les contours à l'aide d'une grosse brosse. Bon, les autocollants, je ne les ai pas créés, juste imprimés en chopant des images sur internet. On m'a donné le thème du voyage. J'ai créé la boîte de toutes pièces pour avoir les dimensions que je voulais. Le Tiro, c'est magique, ça colle bien et on peut peindre par-dessus (j'ai fait Big Ben grâce à ce scotch fabuleux, il y a quelques années). Puis tout a été recouvert de papier kraft parce que j'aime la texture vieux cuir que ça fait, et ça réagit mieux à la peinture que le carton. J'ai repassé les angles et coins au Tiro pour une petite démarcation style vieille malle (juste recouverte de peinture dorée). Le vert canard, c'était pour coller aux goûts de la personne à qui était destinée cette valise, et je me suis amusée à faire un effet vieilli en fonçant les contours à l'aide d'une grosse brosse. Bon, les autocollants, je ne les ai pas créés, juste imprimés en chopant des images sur internet.

On m'a donné le thème du voyage. J'ai créé la boîte de toutes pièces pour avoir les dimensions que je voulais. Le Tiro, c'est magique, ça colle bien et on peut peindre par-dessus (j'ai fait Big Ben grâce à ce scotch fabuleux, il y a quelques années). Puis tout a été recouvert de papier kraft parce que j'aime la texture vieux cuir que ça fait, et ça réagit mieux à la peinture que le carton. J'ai repassé les angles et coins au Tiro pour une petite démarcation style vieille malle (juste recouverte de peinture dorée). Le vert canard, c'était pour coller aux goûts de la personne à qui était destinée cette valise, et je me suis amusée à faire un effet vieilli en fonçant les contours à l'aide d'une grosse brosse. Bon, les autocollants, je ne les ai pas créés, juste imprimés en chopant des images sur internet.

Celle-ci est beaucoup plus simple, pas parfaite, mais elle relève du challenge! Je n'ai jamais autant travaillé dans l'urgence que pour cette boîte Vivien Westwood! Et entre le temps de séchage de la peinture de fond (direct sur carton, ça boit mais ne sèche pas bien du tout!!!!) puis les motifs au Posca sur les quatre faces du contour..... ce n'était pas une mince affaire! ( mais je suis contente, elle a plu à l'intéressé! :) ) On peut compter une journée au total à peu près. Ça c'est de la charrette! Celle-ci est beaucoup plus simple, pas parfaite, mais elle relève du challenge! Je n'ai jamais autant travaillé dans l'urgence que pour cette boîte Vivien Westwood! Et entre le temps de séchage de la peinture de fond (direct sur carton, ça boit mais ne sèche pas bien du tout!!!!) puis les motifs au Posca sur les quatre faces du contour..... ce n'était pas une mince affaire! ( mais je suis contente, elle a plu à l'intéressé! :) ) On peut compter une journée au total à peu près. Ça c'est de la charrette!

Celle-ci est beaucoup plus simple, pas parfaite, mais elle relève du challenge! Je n'ai jamais autant travaillé dans l'urgence que pour cette boîte Vivien Westwood! Et entre le temps de séchage de la peinture de fond (direct sur carton, ça boit mais ne sèche pas bien du tout!!!!) puis les motifs au Posca sur les quatre faces du contour..... ce n'était pas une mince affaire! ( mais je suis contente, elle a plu à l'intéressé! :) ) On peut compter une journée au total à peu près. Ça c'est de la charrette!

Celle-ci n'a rien d'une urne, c'est un cadeau. Une boîte à bijoux, donc. Je me suis inspirée des tapisseries de la Dame à la Licorne que l'on peut voir à Cluny. Peinture acrylique sur bois.
Celle-ci n'a rien d'une urne, c'est un cadeau. Une boîte à bijoux, donc. Je me suis inspirée des tapisseries de la Dame à la Licorne que l'on peut voir à Cluny. Peinture acrylique sur bois.

Celle-ci n'a rien d'une urne, c'est un cadeau. Une boîte à bijoux, donc. Je me suis inspirée des tapisseries de la Dame à la Licorne que l'on peut voir à Cluny. Peinture acrylique sur bois.

C'est tout pour le moment.... A l'année prochaine! :p

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article